Marine Tondelier, secrétaire nationale des Écologistes, et Benoît Biteau Député européen attendus en Aveyron pour rencontrer les agriculteurs

Vendredi 23 février, Marine Tondelier, secrétaire nationale du parti Les Écologistes
(ex-EELV), et Benoit Biteau, député européen et paysan, seront en Aveyron pour rencontrer les agriculteurs. Ce déplacement s’inscrit dans un tour de France à la rencontre du monde agricole initié par Marine Tondelier et plusieurs parlementaires écologistes.

L’objectif de cette tournée agricole et de ce déplacement en Aveyron est de réaffirmer le soutien des Écologistes au monde agricole qui accumule les difficultés : baisse de revenus, concurrence déloyale, conséquences du changement climatique, crises sanitaires

Les écologistes et les agriculteurs sont des alliés historiques, et nous devons continuer à nous parler pour avancer ensemble. Le gouvernement tente de nous opposer les uns aux autres alors que nous travaillons ensemble dans de nombreux territoires. Notre mot d’ordre : il n’y aura pas d’écologie sans agriculture et pas d’agriculture sans écologie.

L’objectif est également de parler à tous les agriculteurs, quel que soit leur syndicat ou leur modèle de production. En Aveyron, le programme s’annonce chargé avec plusieurs rencontres d’éleveurs sur l’Aubrac puis dans le Vallon de Marcillac.

Le soir, nous organisons une table ronde à Rodez, à 20h, à la Maison des associations (15, Avenue Tarayre), avec Benoit Biteau et plusieurs syndicats agricoles. Nous aborderons notamment la question du revenu agricole, de l’installation des jeunes et de la transition écologique.

Les Écologistes Aveyron