Stupeur à Malan !

Suite à la publication d’un article dans La Dépêche (ICI) intitulé « Rodez Agglomération : l’inquiétude plane sur le parc des expositions de Malan » l’Association pour la préservation des terres agricoles du Ruthénois à réagit en ces termes sur sa page Facebook en ces termes :

« le chantier du Parc des expos ne commencera pas cet hiver… ni peut-être jamais ?

Les élu.e.s prétextent la flambée des prix des matières premières et des rares réponses à l’appel d’offres pour différer le chantier. On comprend que ce projet dispendieux et anachronique ne fait plus l’unanimité au sein du bureau de Rodez Agglo. Va t-il être remis en cause pour des raisons de surcouts ce qui permettrait aux élu.e.s de sortir de cette impasse la tête haute !

Pour rappel, le recours contre le permis de construire du parc des expos au Tribunal Administratif de Toulouse n’a pas encore été jugé.

Le CPTAR* a été débouté du référé suspension le 24 septembre, le juge doutant de l’imminence des travaux (on comprend pourquoi aujourd’hui !) mais il reconnait un doute sérieux quand à la légalité du permis de construire.

Le CPTAR va continuer son travail d’information auprès de la population et son action en justice. »

*Comité pour la préservation des terres agricoles du Ruthénois

Europe Ecologie Les verts Aveyron renouvelle son soutien aux opposant à ce parc des expositions d’un autre âge qui va à rebours de réduction des émissions de CO2 et de la préservation de la biodiversité.