RN 88 : les écologistes contre le tronçon entre Rodez et Sévérac-d’Aveyron
Partager

Plusieurs associations appellent à la création d’un collectif mobilisé contre la construction de la RN88 entre Rodez et Sévérac-d’Aveyron. Le collectif entend faire de l’information et mener des procédures juridiques pour stopper ce projet.

La RN 88 va-t-elle prendre le virage de l’A69 Castres-Toulouse qui a mobilisé toute une frange de la population contre sa construction ? Peut-être pas.

Mais c’est en tous les cas ce que souhaitent plusieurs associations (Attac 12, le comité Causse Comtal, le Collectif de la protection des terres agricoles du Ruthénois et les Écologistes de l’Aveyron). Leur but, dans un premier temps, est de construire un collectif avec « tous ceux qui se sentent concernés par ce projet entre Rodez et Sévérac-d’Aveyron. Cela peut être les habitants sur le parcours, les syndicats, les agriculteurs, les citoyens… », annoncent les associations mobilisées.

Une mobilisation ce vendredi

Pour cela, elles donnent d’ores et déjà rendez-vous, ce vendredi 17 novembre, à 18 h 30, à la Maison des paysans (à La Mouline), à Olemps.

La suite ICI sur Centre Presse