Loi immigration : « les digues ont sauté ! »
Partager

Les macronistes votent avec l’extrême droite contre les valeurs de la République.

La préférence nationale, Le Pen en rêvait, Macron l’a fait. Cette loi immigration piétine les valeurs humanistes qui ont construit la France. 

En Aveyron, les députés macronistes Jean-Francois Rousset (POUR) et Stéphane Mazars (ABSTENTION) ont contribué, main dans la main avec le Rassemblement National, à cette victoire de la haine. 

Messieurs Mazars et Rousset, comment pouvez-vous siéger dans une majorité qui collabore avec l’extrême droite ?

Monsieur Mazars, vous qui êtes issu du Parti Radical de Gauche, vous qui défendez l’arc Républicain, vous qui dénoncez les extrêmes, vous qui représentez l’Aveyron à l’Assemblée nationale, comment pouvez-vous continuer à cautionner cette déchéance morale ? 

Monsieur Rousset, vous qui déclariez le 18 novembre en soutien à une famille menacée d’expulsion du territoire : “Je suis très attaché aux valeurs que nous ont transmises nos prédécesseurs. La France doit s’honorer de la capacité qu’elle a à accueillir tous les gens qui tapent à sa porte. Collectivement, on doit faire cet effort”. Où sont vos belles paroles ?

20 députés Renaissance ont voté contre cette loi immonde, pas vous. Pourquoi ? Plusieurs ministres ont menacé de démissionner et de quitter la majorité présidentielle, aurez-vous suffisamment de courage politique pour en faire de même ? 

Respectez vos valeurs, vos engagements et vos électeurs. Quittez cette majorité qui sombre dans les eaux rances de la haine et du populisme. 

Les Écologistes de l’Aveyron