L’écologie, la lumière au bout du tunnel
Partager

Nous laissons derrière nous l’année 2022 avec un goût amer, celui de l’inaction climatique et sociale. Incendies, sécheresses, inflation, précarité, autant de termes qui ont rythmé 2022 et qui font partie de notre quotidien. Pourtant, alors que chacun formule ses vœux pour 2023, il nous semble essentiel d’apporter une lueur d’espoir.

L’écologie des solutions

Face aux crises écologiques, sociales et démocratiques, les écologistes apportent d’ores et déjà des solutions. Face à l’immobilisme d’une partie de nos élus, les écologistes agissent au quotidien. Nos maires, nos conseillers départementaux, nos conseillers régionaux, nos eurodéputés, nos députés, nos sénateurs sont là.

A Lyon, Bordeaux, Poitiers ou Strasbourg, et dans toutes les villes et villages où les écologistes gouvernent, les résultats sont au rendez-vous : régie publique de l’eau, encadrement des loyers, transports en commun, Revenu de Solidarité Jeunes, places d’hébergement pour les sans-abris, végétalisation de la ville et des cours d’école, piétonnisation et ouverture de pistes cyclables, trajectoire 100% renouvelables, produits locaux dans les cantines, accès aux vacances pour tous les enfants…Chaque jour, l’écologie change la vie de millions de personnes.

Les écologistes seront là

En 2023, nous poursuivrons cette dynamique en portant haut et fort le projet écologiste.

Pour débuter l’année, le gouvernement veut casser les retraites, stigmatiser les migrants, et relancer l’industrie nucléaire. Les écologistes seront là, aux côtés des syndicats, des associations, et des citoyens.

En Aveyron, nous serons toujours sur le terrain pour défendre les terres agricoles. Nous resterons mobilisés pour défendre une agriculture locale de qualité et la réindustrialisation de notre territoire. Nous continuerons à soutenir nos services publics, les transports en commun, les mobilités douces et les énergies renouvelables. Nous poursuivrons notre engagement pour repenser la gestion des déchets et promouvoir la neutralité carbone de notre département. 

2023 sera également une année de refondation pour les écologistes. Dès le mois de janvier, partout en France, nous lancerons les états généraux de l’écologie. Notre vœu : créer avec toutes celles et tous ceux qui s’y intéressent, le grand mouvement que l’écologie et la France méritent.

Alors, bonne année à toutes et à tous, et à très bientôt sur lesecologistes.fr !