« Agir pour les mobilités et nos routes, sans démagogie »
Partager

Parmi les nombreuses compétences du Département, il en est une qui permet d’aménager harmonieusement le territoire : celle qui concerne la voirie départementale. Entretien et aménagement des routes semblent avoir d’ailleurs été la préoccupation majeure du dernier président, qui en a augmenté la part budgétaire de 14,8 % en 2020 (53 millions d’euros y furent consacrés).

Dans l’actualité récente, deux informations viennent se percuter. Elles illustrent parfaitement les choix jusqu’alors effectués.

Dans un premier temps est présenté le projet de liaison cyclable entre Millau et Aguessac, projet qui n’est encore qu’en phase d’étude et prendra plusieurs années avant d’aboutir : levés topographiques, estimation du coût, budgétisation… Les cyclistes ne sont pas près de circuler en toute sécurité.

Dans un deuxième temps sont annoncés les travaux d’amélioration du tracé de la RD809 dont les nombreux virages situés à la sortie de la 2X2 voies et l’entrée sud d’Aguessac posent problème. Là, en revanche, les études ont été promptement menées et budgétisées (2 millions d’euros). En 2022 les travaux seront achevés.

La suite sur le MILLAVOIS.COM ICI