Meilleurs vœux écologistes pour 2017

Le groupe local EELV Aveyron adresse à toutes et à tous ses voeux les plus sincères dans la réussite de leurs projets. Que cette année 2017 soit pour tous une année positive, une année écologique et fraternelle, dans un monde apaisé.

Cette année sera marquée par deux grands rendez-vous politiques au printemps : l’élection présidentielle ultra médiatisée, et les élections législatives que l’on ne doit pas oublier. EELV sera présent et portera dans le sillage de Yannick Jadot, un espoir et un programme qui, nous l’espérons, trouvera un écho dans notre département.

Notre pays se trouve à l’heure de choix fondamentaux dont l’urgence est évidente, qu’elle soit écologique, économique, sociale ou démocratique. En particulier, le choix clair de la transition écologique, projet des écologiques capable de protéger les habitants de nos territoires, nos remarquables espaces naturels et toute notre biodiversité.

Cette transition écologique s’accompagnera de création d’emplois durables, tout en redonnant sens à notre société et à nos vies, à l’inverse des recettes libérales usées et inefficaces proposées jusqu’ici.

Elle ne pourra se faire que dans la volonté de construire un monde de demain, profitable à toutes et tous, plus démocratique, plus juste. Ces choix s’appuieront sur la société civile : associations dynamiques, entreprises innovantes, agriculture paysanne de qualité… Cette France de demain a commencé à agir partout, sur notre territoire aveyronnais comme ailleurs. Elle représente une force de propositions que nous prendrons en compte, soucieux que nous sommes du rayonnement de notre pays, de notre département, autour des valeurs fraternelles d’accueil, de partage et de solidarité.

Nous croyons en ces choix incontournables, seuls susceptibles, après des années éprouvantes, de redonner confiance et espoir à tous nos concitoyens.

Bonne et heureuse année 2017 !

Pour une France Vive avec EELV !

Pour le GL Aveyron, Guy PEZET