Les écologistes ont choisi Gérard Onesta et Agnès Langevine pour mener le rassemblement des écologistes aux élections régionales

NAT_6739

Les adhérent-es d’Europe Ecologie les Verts de Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon dont de nombreux Aveyronnais-e-s étaient réuni-es ce samedi 25 avril à Carcassonne.

Le Toulousain Gérard Onesta et la Perpignanaise Agnès Langevine seront donc chargés d’animer cette dynamique autour du projet écologiste.

Les débats ont montré l’envie unanime des écologistes de rassembler et d’ouvrir la dynamique à toutes celles et tous ceux qui se reconnaissent dans le projet écologiste, citoyen et solidaire.

Ils sont décidés à jouer un rôle majeur dans cette élection et se fixent comme objectif de convaincre la majorité des électeurs de faire de la nouvelle région la première région écologiste de France.

Le 9 mai le Conseil Fédéral d’EELV (le Parlement du parti) validera à Paris le choix des régions et d’ici juin, le mouvement écologiste désignera le reste de ses candidats dans les départements.

La dynamique est lancée : les écologistes seront présents aux élections régionales pour rassembler le plus largement possible, et ils le seront , “ pour gagner “.

 

Les résultats :

La motion « Pour gagner » a été adoptée à l’unanimité : la version amendée sera disponible très prochainement sur ce site

Gérard Onesta a recueilli 87,77 % des voix, Agnès Langevine : 68,70% et Agnès Gizard-Carlin : 27,34%

Les militant-es ont choisi à 81 % entre les deux candidat-es arrivé-e-s en tête de soutenir Gérard Onesta comme tête de liste.

 

Photo : Nathaniel Hayles

Plus de photos sur Facebook

Remonter